Faire ma Carte Grise

Faire sa carte grise dans un garage :cgombre2

Depuis la mise en place du SIV, l’État permet aux propriétaires de nouveaux véhicules de s’adresser à un professionnel de l’automobile, à condition que celui-ci soit bien agréé par l’État.

Ainsi, le Garage MS AUTOMOBILES FORD CHALONS est habilité pour traiter vos demandes d’immatriculation à proximité de votre domicile. Nous vous accompagnerons dans le traitement de votre dossier carte grise. A l’instar d’un déplacement en préfecture, veillez à bien préparer l’ensemble des pièces nécessaires à votre demande d’immatriculation pour que celui-ci soit bien validé par le professionnel.

Une fois votre dossier complet et vérifié, nous vous délivrerons un CPI, autrement appelé Certificat Provisoire d’Immatriculation. Celui-ci vous donnera la possibilité de circuler librement en France, pendant une durée de 30 jours, jusqu’à réception de votre certificat d’immatriculation définitif envoyé sous pli suivi par l’État.

Par ailleurs, nous pouvons  vous proposer des prestations supplémentaires telles que la vente et la pose de vos nouvelles plaques d’immatriculation, la reprise de votre véhicule, l’entretien mécanique, le lavage, etc.

➡Vous déposez vos documents, nous traitons votre dossier directement et vous recevez votre carte grise sous 7 jours !! directement chez vous

carte-grise-400x400

contact ☎ 03.26.21.21.65  
3 rue claude louis berthollet
51000 Chalons en champagne
Liste des documents nécessaires

➡VOUS ÊTES UN PARTICULIER
-La carte grise originale et entière (coupon compris) barrée, datée, signée par l’ancien propriétaire avec les mentions obligatoires (Vendu le…à …h).
- Le permis de conduire du titulaire
- L’attestation d’assurance du véhicule
-Justificatif d’identité original (un par cotitulaire). Exemples : carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…
-Justificatif de domicile original.
Exemples : titre de propriété, quittance de loyer de moins de 6 mois, facture gaz/eau/électricité/téléphone de moins de 6 mois…
-Preuve du contrôle technique, si le véhicule a plus de 4 ans, le contrôle doit avoir – de 6 mois (2 mois si une contre-visite a été prescrite) et doit avoir été réalisé en France.
-Formulaire cerfa n°13754*02 de déclaration de cession du véhicule rempli, comprenant un certificat de vente signé par tous, ou une facture établie par le vendeur. Si la demande vient d’une société, il faut le cachet/Tampon de l’entreprise, nom et prénom du vendeur et signature.
-Formulaire cerfa n°13750*05 dans les cas spécifiques tels que les procurations et les acquisitions par les entreprises (avec cachet/Tampon de l’entreprise).

➡ Ce service vous sera facturé 29,90€ pour les frais de dossier, de traitement et d’archivage
(exemple pour une auto de 6 chevaux de moins de 10 ans = 260.66€ avec les taxes et la prestation )